CycliSourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Code de la route et surdité
Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) EmptyMer 7 Sep - 0:12 par Bucephale

» 02/07/2011, 3 VTT, 3 vallées (73)
Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) EmptySam 30 Avr - 18:29 par Chloé

» FFH affilié avec FFCT ou FFC
Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) EmptySam 30 Oct - 13:54 par Peji

» Nettoyage Forum 2009 ???
Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) EmptyVen 19 Fév - 12:09 par redruosa

» Bonne Année 2010
Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) EmptyDim 24 Jan - 12:09 par Deaffish38

» CR de 11/10/09 – Le Val de la Seine – Verneuil sur Seine (78)
Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) EmptyJeu 15 Oct - 14:25 par RoMéga

» Coupe France 4 eme marche en VTT à Clermont
Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) EmptyJeu 15 Oct - 11:37 par olivtt

» La Matheysienne 20/09/2009
Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) EmptyMer 9 Sep - 21:53 par slykari

» Deaffish38
Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) EmptyMar 1 Sep - 13:08 par Deaffish38

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo)

3 participants

Aller en bas

Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) Empty Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo)

Message  slykari Dim 5 Avr - 1:06

Le plateau de Haute Jarrie

parcours gpx

Je retrouve Greg à la mairie de Gières vers 13h15 avec un temps plus ensoleillé que nuageux.sunny
On commence mollo par une petite route jusqu’à Poisat, le temps de gesticuler un peu les mains et aussi de me familiariser avec le GPS en mode navigation, pas évident je me suis planté quelque fois de route alors que si j’avais pas de GPS, je ne me serais pas trompé !!!! Rolling Eyes

Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) P1040511

1 ère difficulté la montée vers Tavernolles, et là je vois Greg filer à toute allure, impossible de suivre son rythme, aie aie je vais devoir m’accrocher à son derrière. Shocked
Il a déjà plus de 200km dans les pattes et ça se voit.

Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) P1040513

Direction le golf international pour la montée sur Haute Jarrie, je me suis encore planté avec le GPS, le chemin est étroit et je bloque Greg qui trouve que je ne vais pas assez vite mais est dans l’impossibilité de me doubler alors il est obligé de poser un pied-à-terre, problème d’équilibre ! rabbit

Une fois sur Jarrie, encore planté avec le GPS Embarassed , on roule tranquille jusqu’au château du Bon Repos. 1er problème technique la selle de Greg est trop haute, il a même pas le collier à serrage rapide, il lui faut une clé pour la faire baisser, heureusement que j’amène tout ce qu’il faut ! Cool

Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) P1040514

Direction Montchabout et « encore » une montée comme dirait Greg qui cette fois ci commence a montré quelque défaillance clown , j’ai pris de l’avance et j’en profite pour filmer Greg en plein effort.



Direction Brié par une descente géniale dont je me souviens qu’il y a un petit saut à faire affraid et donc petit film pour Greg pour redorer un peu son blason !



Direction Villeneuve d’Uriage par la montée des crêtes, calvaire pour Greg qui chope une crampe clown mais il récupère assez vite bounce et on repart avec cette fois ci un petit film sur moi.



A partir de Villeneuve comme je l’avais prévu de la boue pig et le pauvre Greg avec ses pneus lisse, à chaque coup de pédale la roue glisse, et donc recrampe mais assez étonné, il récupère vite et on attaque la descente via le fort Mûrier jusqu‘à Gières. Sur un passage très en pente et boueuse ma roue avant se dérobe et « PATATRA » comme dirait ma fille.

[img]Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) P1040515[/img]

Une fois à Gières, Greg jamais content, me dit « mais c’est où le lavage vélo »LaughingLaughing
Super sortie, on s’est régalé, dommage que deaffish n’étais pas là quoique on s’est posé la question s’il aurait pu faire le parcours.Laughing

Et moi en rentrant je passe par 'le tunnel' à coté de carrefour Meylan, lavage et séchage à la soufflette de mon VTT. Et le vélo super nickel propre king Laughing
slykari
slykari

Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : Meylan (38)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) Empty Re: Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo)

Message  Deaffish38 Dim 5 Avr - 18:58

Génial le compte rendu surtout avec les vidéos ! Bravo Slykari ! Very Happy

Dommage que je n'ai pas pu venir ! Ça sentait de l'ambiance !!

Eh ben ! Quel beau parcours ! Pour répondre à ta question sur ma capacité si j'étais venu : je vais être honnête, je trouve que le parcours est super dur et je pense y arriver mais très probablement avec plus de temps (donc plus de 3h30! j'aurai dit 5h pour moi !). Rolling Eyes

J'aimerai bien y aller avec vous une autre fois dès le chemin sera moins "gras"... vous savez .. j'ai passé le week end avec Gregol38 et il n'a pas arrêté de se plaindre de ses crampes !!! Laughing Laughing

Bravo à Slykari et Gregol38 pour avoir bouclé le parcours en peu de temps ! Bien que Slykari n'a qu'un tout petit kilométrage à son compteur ! Smile

@+
Deaffish38
Deaffish38

Nombre de messages : 384
Age : 42
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) Empty Re: Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo)

Message  gregol38 Dim 5 Avr - 19:12

Super ton CR cheers cheers je me suis régalé à le lire et la video est sympa faudra améliorer la finition.

Sinon, j'ai démarrer un peu fort au début, je me suis dis que le parcours devrais me convenir et qu'il n'y aurait pas trop de difficulté et "PATATRA" j'ai mal géré mes temps forts et temps faible que ces 2 montées hyper technique m'ont bien épuisé Neutral Neutral surement l'inconnaissance du terrain. Suspect Suspect la prochaine fois, je démarrerai plus calmement...

C'est super de faire du VTT avec Slykari, pas de pause, on pédale, pédale avec un seul objectif finir ce parcour en beauté...mais quelle beauté, j'y ait pris énormément du plaisir malgré mes crampes, les difficultés du sentiers, c'etais gras, boueux, du vrai vétété Laughing Laughing je le referai encore une fois mais que ce soit sec...

La chute de Sly étais quand même surprenant, et juste aprés sa chute, c'etais mon tour... Razz Razz

BEn quoi, c'est quand même plus pratique de laver le vélo juste aprés la fin de la sortie... Rolling Eyes Rolling Eyes

Prochain sortie, à TUllins, le 11 avril, il y aura du beau monde là bas.... Very Happy Very Happy
gregol38
gregol38

Nombre de messages : 179
Localisation : Col de Parmenie 38
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) Empty Re: Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo)

Message  gregol38 Dim 5 Avr - 19:17

C'est vrai j'avais encore les crampes tous le week end, la bière n'as fais aucune effet LOL Sad Sad

On le refera même si ca durera 5h on prévoira un petit pique nique en haut... sunny
gregol38
gregol38

Nombre de messages : 179
Localisation : Col de Parmenie 38
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) Empty Re: Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo)

Message  slykari Lun 6 Avr - 0:08

Encore des photos

Montée de la crête
Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) P1040517

Greg
Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) P1040518
slykari
slykari

Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : Meylan (38)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) Empty Re: Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo)

Message  Deaffish38 Lun 6 Avr - 10:27

@Slykari : Eh ben que de belles photos ! ... C'est toujours mieux sans moi ! Hein ? tongue Wink

A part pour assister à mes acrobaties habituelles ? Laughing

Sinon, je vois que t'as suivi mon conseil pour l'emplacement du GPS sur ton vélo ...
Alors tes impressions de ton GPS Question
Tu vois, la première fois, ce n'est pas évident de comprendre le GPS pour trouver le bon chemin Exclamation
Deaffish38
Deaffish38

Nombre de messages : 384
Age : 42
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) Empty Re: Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo)

Message  slykari Lun 6 Avr - 11:38

Oui super le GPS et ton idée de le placer sur la potence est la meilleur!
j'ai eu comme toi un petit problème, mon GPS s'est arrêté à un moment donné et je ne sais pas pourquoi Exclamation
j'ai peut etre appuyé malencontreusement sur la touche stop, en tout cas, j'ai les boules car il me manque une partie du parcours Crying or Very sad
A+
slykari
slykari

Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : Meylan (38)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) Empty Re: Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo)

Message  Deaffish38 Lun 6 Avr - 11:57

slykari a écrit:Oui super le GPS et ton idée de le placer sur la potence est la meilleur!
j'ai eu comme toi un petit problème, mon GPS s'est arrêté à un moment donné et je ne sais pas pourquoi Exclamation
j'ai peut etre appuyé malencontreusement sur la touche stop, en tout cas, j'ai les boules car il me manque une partie du parcours Crying or Very sad
A+

Eh oui ! Embarassed
Comme toi, ça m'est arrivé lors des mes premiers usages.
Je pense que c'est le bouton Start/Stop de notre GPS Garmin Edge 305 est trop sensible.

Depuis, je verifie toujours son fonctionnement tout simplement en appuyant sur ce bouton en plein parcours; si ça affiche "Chrono arrêté", c'est qu'il était en cours d'enregistrement, tu ré appuies vite ce bouton pour ne rien perdre. Par contre, si ça affiche "Chrono démarré" .. ça signifie malheureusement que t'as loupé une partie !

Il y a une autre astuce : regarder le chronomètre de temps..si ça tourne = ça enregistre ! Je vérifie toujours mon GPS à chaque fois que je fais une manœuvre inhabituelle tel que un arrêt, un ravito, changement pneu, une chute, passage gênant (branches arbres, traversée tronc d'arbres...) etc...

EDIT :
Si tu veux récuperer 100% du parcours que t'as fait ? Facile : tu le refais .. mais avec moi cette fois là ! Laughing
Deaffish38
Deaffish38

Nombre de messages : 384
Age : 42
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo) Empty Re: Le plateau de Haute-Jarrie (parcours 34 de Vtopo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum