CycliSourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Code de la route et surdité
14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69) EmptyMer 7 Sep - 0:12 par Bucephale

» 02/07/2011, 3 VTT, 3 vallées (73)
14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69) EmptySam 30 Avr - 18:29 par Chloé

» FFH affilié avec FFCT ou FFC
14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69) EmptySam 30 Oct - 13:54 par Peji

» Nettoyage Forum 2009 ???
14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69) EmptyVen 19 Fév - 12:09 par redruosa

» Bonne Année 2010
14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69) EmptyDim 24 Jan - 12:09 par Deaffish38

» CR de 11/10/09 – Le Val de la Seine – Verneuil sur Seine (78)
14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69) EmptyJeu 15 Oct - 14:25 par RoMéga

» Coupe France 4 eme marche en VTT à Clermont
14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69) EmptyJeu 15 Oct - 11:37 par olivtt

» La Matheysienne 20/09/2009
14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69) EmptyMer 9 Sep - 21:53 par slykari

» Deaffish38
14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69) EmptyMar 1 Sep - 13:08 par Deaffish38

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69)

3 participants

Aller en bas

14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69) Empty 14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69)

Message  Deaffish38 Dim 14 Juin - 12:41

Hello !

Shocked Vous devrez être étonné de voir à quelle heure je poste le CR de l'événement "Rallye des Chats" à Saint Maurice Sur Dargoire. Il ne sera pas difficile à comprendre : Abandon ! Shocked

Avant d'expliquer l'origine de l'abandon .. je vais vous écrire un mini roman... Embarassed

Ce matin, le réveil programmé à 6h00 ... mazette ! Difficile de se réveiller ... surtout après une bonne soirée de barbecue.
(je sais que ce n'est pas idéal pour une sortie vtt mais bon ... c'est pour le plaisir ! What a Face )

Je prends, vite fait, mon petit déjeuner .. je charge mon vtt adoré sur ma voiture ... hop c'est parti pour 40 minutes de trajet sans encombre ... Smile
J'arrive à destination ... et je vois pas d'allure me donnant qu'il y aura de dénivelé positif important ... pourtant sur le papier je lis pour le parcours de 45km qu'il y a un dénivelé de 1300m... Bref j'ai pas cherché à comprendre la raison .. Surprised

je cherche une place pour garer ma voiture ... je me prépare .. je fonce avec mon vtt vers le stand d'inscription ... où je demande aux organisateurs le dénivelé exact ..
Ils me répondent : 650 m+ et 650 - ... Mais oui ... 1300 = 650 + 650 Exclamation Exclamation Exclamation
j'ai pris l'habitude de voir les brochures indiquant seulement le dénivelé + Embarassed

Après avoir appris cela, je me suis décidé sans hésiter à prendre le parcours de 45 km puisqu'il n'y a que 650 m + et qu'il n'y a pas de pente raide dans la région .. (que des collines) ...
Je demande la couleur de la tracée à suivre : "ORANGE" ..."Ok merci beaucoup !" Smile
Hop j'active mon GPS et je m'y lance ..
Mazette !! Il est où la couleur ORANGE ??? silent Après avoir cherché ... c'est la couleur ROUGE qu'il faut regarder ... (ORANGE est pour Vélo sur Route !!! Evil or Very Mad ). Mince, le tracée ROUGE (45km) et BLANC (25km) sont sur un petit rectangle de même pas 10 x 5 cm !
Shocked Je me dis qu'il va falloir que je suis vigilant ! pale

Les premières kilomètres sont sur la bitume ... avec les voitures qui frôlent mon guidon .. pfff pas agréable... Ah !! Enfin un virage donnant sur la terre .... 500 m plus loin ..déjà sur la bitume (cette fois plutôt la route communale... très cassée) pour quelques kilomètres avec des voitures qui frôlent encore !! pale
Je pédale, je pédale, ça monte et ça descend toujours sur la bitume ... je me demandais si je me suis pas trompé .. mais non puisque je vois toujours le "mini" marquage de tracé .. bizarre !!! confused
Ah !!! du tout terrain .... ah non .. juste une voie où les tracteurs passent ... boaf ... facile à pédaler .. trop roulante ... sous le soleil qui tape !!!
Hein quoi déjà encore de la bitume et les voitures .. je me dis que c'est pas possible !!! cherry
J'arrive au point où sépare les parcours de 45 km et 25 km ... je remarque que les 25 km va dans un coin "tranquille" et que les 45 km continuent sur la bitume ... bref .. je me dis que le meilleur arrivera ... je pédale encore quelques kilomètres ... toujours de la bitume ... et pas de la terre .... ah ..enfin de la terre ... quoi 3 mètres tout plat et je vois devant moi quelques vettistes participants rouler sur la bitume sur plusieurs kilomètres ... je me suis dit que c'est trop de bitume et fais chaud ...
Je prends la décision de faire demi tour et prendre le parcours de 25 km où j'ai jugé que c'est meilleur au moment de la séparation des parcours...
Je m'y retrouve ... ça descend sur la bitume ... de la route communale traversant les villages... ah quelques mètres de la terre ... rien de plus ...
Et j'arrive au premier ravito (pas loin du point de départ à 2 km environ ) ...
je demande aux organisateurs "comment est la suite ?" : "pareil que les 10 premiers kilomètres !
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'avais marre de pédaler sur la bitume avec le soleil qui y tape dessus et d'avoir les voitures qui frôlent !
Et sans beau parcours "tout terrain" ... donc je prends la décision de m'arrêter là ! J'ai complètement perdu la motivation de continuer ...
En 2 km, je me retrouve sur le point de départ et je m'approche du stand d'inscription .. et je remarque que la plupart des "VTT" sont des "VTC" !!! Suspect
Je rends la feuille du bord de route et je demande les explications. Ah d'accord, c'est une association de Cyclotouriste ... ayant plutôt l'esprit de VTC que du VTT !! silent
Je demande le remboursement les frais d'inscription que j'ai obtenu sans problème ! king

Donc voilà, vous comprenez la raison de mon choix d'abandon... dommage ! J'étais bien physiquement et j'avais soif de faire une belle parcours ! Crying or Very sad

Je me dis que c'est pas grave .. ça peut arriver ... mais j'ai les boules que je me suis déplacé .."pour rien !" .. Par contre, il m'a suffit de penser à l'événement que je vais participer samedi prochain à Les 2 Alpes pour que j'oublie cette "mésaventure" bounce

No A tous ceux qui lisent mon CR, je déconseille à tous les "vrais" vettistes de ne pas participer à cet événement !!!! No

Je ne postes pas le capture et le fichier GPX du parcours .. ça ne vaut pas le coup !! Puisqu'il n'y a que 10 km et 200m+ ! rabbit

@+
Deaffish38
Deaffish38

Nombre de messages : 384
Age : 42
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69) Empty Re: 14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69)

Message  slykari Dim 14 Juin - 23:34

Ouais bravo super Parcours de merde
Laughing Laughing Laughing
Au moins on saura qu'il ne faudra pas aller la bas!
slykari
slykari

Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : Meylan (38)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69) Empty Re: 14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69)

Message  Deaffish38 Lun 15 Juin - 8:03

slykari a écrit:Au moins on saura qu'il ne faudra pas aller la bas!

C'est le but de ce CR ! Laughing
Deaffish38
Deaffish38

Nombre de messages : 384
Age : 42
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69) Empty Re: 14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69)

Message  gregol38 Lun 15 Juin - 10:26

BRAVO....10km et puis abandon Razz Razz Razz c'est ta plus mauvaise performance LOL

Bon, peut être que le club est nouveau, et il essai de se diversifier.

Tes CR tjrs bon à lire.... cheers
gregol38
gregol38

Nombre de messages : 179
Localisation : Col de Parmenie 38
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69) Empty Re: 14/06/09 - Rallye des Chats - Saint Maurice Sur Dargoire (69)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum