CycliSourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Code de la route et surdité
24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) EmptyMer 7 Sep - 0:12 par Bucephale

» 02/07/2011, 3 VTT, 3 vallées (73)
24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) EmptySam 30 Avr - 18:29 par Chloé

» FFH affilié avec FFCT ou FFC
24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) EmptySam 30 Oct - 13:54 par Peji

» Nettoyage Forum 2009 ???
24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) EmptyVen 19 Fév - 12:09 par redruosa

» Bonne Année 2010
24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) EmptyDim 24 Jan - 12:09 par Deaffish38

» CR de 11/10/09 – Le Val de la Seine – Verneuil sur Seine (78)
24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) EmptyJeu 15 Oct - 14:25 par RoMéga

» Coupe France 4 eme marche en VTT à Clermont
24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) EmptyJeu 15 Oct - 11:37 par olivtt

» La Matheysienne 20/09/2009
24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) EmptyMer 9 Sep - 21:53 par slykari

» Deaffish38
24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) EmptyMar 1 Sep - 13:08 par Deaffish38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38)

3 participants

Aller en bas

24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) Empty 24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38)

Message  Deaffish38 Ven 24 Avr - 18:48

Salut !

Me voilà de retour chez moi !

affraid affraid Put*** j'ai vraiement souffert !!!!!! pale pale

Smile Tout s'est bien passé pendant la première moitié de l'ascension et la dernière moitié de la descente ! Smile
Par contre, la deuxième moitié de l'ascension et la première moitié de la descente, je ne veux absolument plus le refaire : je me trompé de chemin Embarassed j'ai voulu prendre le chemin de l'ancienne voie de tram et j'ai pris apparemment un autre chemin (je faisais confiance au marquage en peinture de couleur orange sous forme de flèche : je me suis dis que c'est sympa de leur part de marquer le chemin à prendre...) Rolling Eyes
Evil or Very Mad Eh ben, ils ne sont pas du tout sympa .... la dernière moitié de l'ascension est hard !!! Et la première moitié de la descente est mortelle !!! J'ai même fait trois sauts "d'enfer à mourir" (saut de 2 à 4 mètres d'hauteur ... put*** ça m'a foutu de belle peur !!! Impossible de freiner avant. Evil or Very Mad

Pour mieux expliquer : je suis passé carrement par dessus des tunnels de l'ancien tram ! Je vous laisse imagine comment était la montée infernale avec plein de pierres et rochers... Argghhhh !!!! J'aurai pu faire demi tour !! Oui c'est vrai, mais je m'étais dit que ce n'est pas grave et que je vais probablement rejoindre le bon chemin un peu plus loin ... eh ben ! Non !

Par contre, je ne regrette pas quand même, puisque je me suis bien régalé malgré les difficultés ! Je répète encore une fois : je ne le referai pas le même parcours ... je veux bien le refaire mais dans le bon chemin : c'est à dire d'emprunter l'ancienne voie de tram. (je pense le faire avec Slykari et/ou Gregol38 qui doivent le connaître très bien !).

Bref voici le topo : un parcours de 27 km donc un peu moins de 10 sur piste cycliste depuis chez moi jusqu'à le parc Karl Marx; un cumul de plus de 800 m+ en une dizaine de kilomètre de montée. Le tout parcours en 2h45 de pédalage .. plus 15 min de pause ... plus 15 min d'arrêt en ville (voiture, feu rouge , piéton étourdi etc ... ) Wink

Voici la capture du parcours :

24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) Captur12

A vos claviers !

@ +
Deaffish38
Deaffish38

Nombre de messages : 384
Age : 42
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) Empty Re: 24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38)

Message  gregol38 Ven 24 Avr - 21:38

trés bien, au moins tu as fais le plus dur et tu es aller au bout donc rien à dire...sauf que, ben, le GPS t'as pas aidé LOL... Very Happy Very Happy
gregol38
gregol38

Nombre de messages : 179
Localisation : Col de Parmenie 38
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) Empty Re: 24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38)

Message  Deaffish38 Ven 24 Avr - 21:46

gregol38 a écrit:sauf que, ben, le GPS t'as pas aidé LOL... Very Happy Very Happy

Je viens d'essayer de comprendre pourquoi je n'ai pas pu être bien aidée par mon GPS et j'ai découvert la raison :
Le fichier GPX que j'ai téléchargé depuis l'un des sites de SingleTrack est un fichier crée "manuellement" : c'est à dire, la personne qui a mis en ligne ce fichier a crée cet parcours depuis un logiciel en faisant des waypoints pas assez précis ! (donc il y avait une marge d'erreur assez important)

La prochaine fois, le mieux est que à chaque téléchargement, il faut que je verifie à l'aide de Google Earth que le fichier est correct en vérifiant tout simplement que les tracés sont bien sur les chemins à prendre et non "à peu près" avec 5 à 10 mètres d'écart.

Bah de toute façon, le parcours était beau quand même ! ... j'ai envie de proposer Gregol38 et Slykari de relever le défi de refaire exactement le même parcours que j'ai fait aujourd'hui .... mais ce sera sans moi à coup sûr !!!
Et j'attendrai Gregol38 à l'hôpital car il va tomber dans la première moitié de la descente à coup sûr !! Je ne dis pas ça pour te critiquer mais je veux signaler que c'est plutôt mon vélo qui m'a sauvé dans les sauts d'enfer, il amortissait très bien la réception des sauts ... fortement heureusement ... car sinon ... gloup ... probablement revenu en non entier ! Merci ma LP Zesty 314 !

Wink

EDIT : Je viens de penser à une autre possibilité : celui qui a posté le fichier GPX avait peut être un GPS mais pas assez précis ... tout dépend des marques et modèles !
Deaffish38
Deaffish38

Nombre de messages : 384
Age : 42
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) Empty Re: 24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38)

Message  gregol38 Ven 24 Avr - 22:31

où peut être c'etais le bon parcour... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

merci à ta zesty d'avoir sauvé ta vie mais tes freins à disque fonctionnent???? Laughing Laughing Laughing
gregol38
gregol38

Nombre de messages : 179
Localisation : Col de Parmenie 38
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) Empty Re: 24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38)

Message  slykari Ven 24 Avr - 23:47

Eh ben Rolling Eyes et si tu t'étais cassé la gueule!! comment on aurait fait pour te retrouver si tu ne fais pas le chemin que tu annonces Neutral
Bon un saut de 4 m je crois que ton LP serait cassé non! Smile c'était pas un saut énorme de 40 cm plutot Laughing Laughing
Fait gaffe la prochaine fois geek
slykari
slykari

Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : Meylan (38)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) Empty Re: 24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38)

Message  Deaffish38 Sam 25 Avr - 8:31

@ Slykari :
si tu ne me crois pas ... je te propose de te passer mon fichier GPX et tu refais le même parcours que j'ai fait ... et tu verras si j'exagère ou pas ! Twisted Evil

J'ai toujours mon portable avec moi au cas où ! Il est vrai que dans certaines situations, le téléphone portable n'apporte pas grande chose en fonction du réseau. Mais bon, comment tu veux que je fasse ?? confused
J'ai prévenu ma femme que je faisais le parcours en lui montrant le fichier GPX concerné. (bien que j'ai pas fait le même chemin ! lol !) Mais bon, je ne me suis pas vraiment éloigne du parcours prévu, c'est plutôt croisé à plusieurs reprises, je me suis trop fié au marquage de couleur orange !
Petite ironie : couleur orange = Vtopo orange donc freestyle ???

Puisque tu viens de me le dire, je commence à songer à vérifier mon vélo si tout est ok... normalement ça devrait être bon puisqu'au moment du retour à domicile, je n'ai rien senti d'anormal ... lol ! Mes atterrissages n'ont pas cassé mon vélo ... c'était plutôt atterrissage sur pente ... heureusement !!!!!
Deaffish38
Deaffish38

Nombre de messages : 384
Age : 42
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38) Empty Re: 24/04/09 - Fontaine / Saint Nizier - (38)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum