CycliSourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Code de la route et surdité
27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) EmptyMer 7 Sep - 0:12 par Bucephale

» 02/07/2011, 3 VTT, 3 vallées (73)
27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) EmptySam 30 Avr - 18:29 par Chloé

» FFH affilié avec FFCT ou FFC
27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) EmptySam 30 Oct - 13:54 par Peji

» Nettoyage Forum 2009 ???
27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) EmptyVen 19 Fév - 12:09 par redruosa

» Bonne Année 2010
27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) EmptyDim 24 Jan - 12:09 par Deaffish38

» CR de 11/10/09 – Le Val de la Seine – Verneuil sur Seine (78)
27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) EmptyJeu 15 Oct - 14:25 par RoMéga

» Coupe France 4 eme marche en VTT à Clermont
27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) EmptyJeu 15 Oct - 11:37 par olivtt

» La Matheysienne 20/09/2009
27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) EmptyMer 9 Sep - 21:53 par slykari

» Deaffish38
27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) EmptyMar 1 Sep - 13:08 par Deaffish38

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38)

3 participants

Aller en bas

27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) Empty 27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38)

Message  Deaffish38 Sam 28 Fév - 14:32

Pour une nouvelle fois ... On est encore que deux à effectuer cette sortie : Gregol38 & Moi ... Slykar a pas pu venir puisqu'il est parti en formation à Paris ... De toute manière, même s'il est sur Grenoble .. il ne serait pas venu non plus à cause de son dos de Papy ! Smile

Comme lors de la dernière sortie, on a eu encore du magnifique temps à 100 % soleil et même pas un seul micro-nuage ! sunny sunny
Seule petite chose gênante : le vent du nord qui nous freinait bien pendant la première partie du parcours !

Deux fois un vendredi après midi (en RTT) deux fois beau temps ! "Jamais deux sans trois" donc vendredi prochain (vendredi 6 mars) encore du beau temps ??? Laughing Laughing
Mais pour cette date, une chose est sûre : pas de sortie ... je ne vais pas poser un demi RTT tous les vendredis quand même !

On s'est donné un rendez vous à côté du rond point du Pont Oxford à Grenoble ( à quelques mètres de nos lieux de travail) à 13h15 environ ... Après un bon déjeuner ... bien équilibré ... en attendant que Gregol38 me rejoint ... je sors mon vélo de ma voiture ... Vous pouvez voir comment je mets le vélo dans ma voiture .. un vrai bazar !!! Embarassed
27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) Dsc07710
Puis assembler le vélo pour qu'il puisse rouler .. bah je n'avais qu'à mettre le roue avant rien de plus !! Rolling Eyes
Juste à temps, Gregol 38 arrive avec un beau sourire ... probablement .. pressé de me voir faire des conneries .. il était très certain qu'il allait encore mourir de rire de mes trucs tout bête !! scratch
27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) Dsc07615

Je me jure que je ne ferai pas, ce jour, de conneries ! Allez Top là ! Je parie tout seul ! ... Mon pari ne tiendra pas vraiement longtemps ... à suivre !! Crying or Very sad Crying or Very sad

A cet instant, le top départ est donné ! C'est parti pour 7 km de piste cyclable pour rejoindre le point de départ du boucle "Fontanil / Mont Saint Martin".
Ces 7 kilomètres n'ont pas été trop difficile seulement Gregol38 (ah pour une fois c'est pas moi qui se plaint !! Laughing ) se plaint du vent du nord !!
lol!

Gregol38 m'apprend qu'il est possible de régler la fourche avant de mon vtt ..Soit en grande débattement, soit en petite débattement, soit en mode bloquée (idéal pour la piste cyclable) ... pfff je suis ridicule de ne rien savoir !! Mad

On a pédalé tout en douceur sans forcer sur la vitesse .. histoire de profiter du beau paysage (enfin .. que des immeubles, des bus, des voitures ... juste quelques mignonnes nanas aux tenues sexy !! tongue )
Allez .. on reprends la concentration !! Rythme régulier !! Etc ... Nous voilà au parking de Fontanil ... Le "vrai" top départ est donné ... hop déja une betise de moi !!! J'ai failli renversé un passager du bus !!! Embarassed Heureusement j'ai de très très bon freins !!! Ils ont freiné très sec et a émi un son qui a fait croire au passager que c'est une "voiture" qui arrive direct sur lui !!
lol! C'est pas drôle mais ça m'a fait rire de voir son geste de peur ! Oups !

Voilà ce qui expliquer mon pari n'a pas tenu longtemps ! pale

Après 7km de piste cyclable en 25 min ...
c'est le début de la pente "légère" ... tout se passe bien ... ça monte ! ça monte toujours ! ça monte encore toujours !
..... Je commence à pédaler de manière dure ce qui a intrigué Gregol38 qui se dépêche de me rejoindre (ben oui il était derrière moi à mater mon cul puisqu'il a toujours rêvé de m'en***** pale) et là il s'éclate : je n'ai pas mis la bonne vitesse ! (j'étais en avant moyenne !!)... Pourtant j'étais sûr que j'étais en grande vitesse (je ne connais pas le bon mot ... je voulais dire la vitesse de la montée .. j'ai encore des mots à apprendre !) ...

Ah c'est beaucoup mieux ... je pédale encore plus aisément et régulier ! Que des bêtises de ma part !! bounce

Encore un nouveau conseil de Gregol38, Tirer au maximum du profit des pédales automatiques (pédaler en poussant et en tirant) .. ah c'est encore beaucoup mieux !!! .... ouais ouais ça va .. j'étais déjà débordé ma dose de conneries .. vous pouvez commencer à me chambrer !!!

Ça monte toujours .. toujours .. quelques petites pauses pour pisser et dégourdir mes jambes non sportives (juste quelques secondes en 3 pauses ! Pas mal ! Mieux que ma dernière sortie !), aucune envie d'abandon ! Génial !
Malgré dans ma tête je me dis "pu**** ! C'est long et raide ! C'est bientôt fini ? Bah .. penses à la descente après !! Plus je montes plus la descente sera belle !! Allez Fonces Fonces !!"
Je n'osais pas regarder mon GPS par peur de me démotiver .. par exemple en voyant que c'est toujours encore loin ... mais un instant, j'ai jeté un coup d'œil .. et j'ai vu que j'ai encore coupé le GPS par maladresse !! Suspect
Grrrr !! Je le réactive !! Ah ouf .. perdu juste 1 ou 2 km !! pas grave !!

Gregol38, comme toujours, à l'aise dans la montée ... me surpasse sans problème ... rien d'étonnant n'est ce pas ??

Après une montée de 550 mètres de denivelé positive en 7 kilomètres non stop ! Je vois le panneau "Mont Saint Martin" ... à cet instant j'ai eu un très grand beau sourire .. je me suis dit que j'ai réussi pour la première fois !! Yeppp !! cheers
Gregol38 m'attendais tranquillement et assis !!

Incroyable mais vrai, rien qu'en sachant d'avoir réussi à monter tout cela ... j'ai toujours envie de monter encore encore .. donc c'est parti pour le petit supplément de 10 km environ (selon le plan).. On remonte sur nos vélos et c'est parti !

Ça monte toujours mais cela ne me posait plus de problème ! Génial ! .. On commence à entrer enfin dans la sentier en tout terrain ... un pur plaisir de pédaler par là ... beau paysage ... terrain humide mais ça roulait sans problème ! ... au bout de 1,5 km et de 120 mètres de dénivelé positive en plus .. après avoir roulé sur une bonne partie du sentier sur la neige (agréable de rouler là dessus .. on s'amuse bien à défier des difficultés de roulage .. ça glisse ... ça dérape ... etc ... )

Mais ça glisse vraiment que je tombe une fois !! Hop une bêtise de plus pour moi !

on avait de plus en plus du mal de rouler ... la qualité de la neige nous empêchait de plus en plus de rouler .. donc on a décidé de s'arrêter là comme montée !

Donc un bilan d'une montée de 670 mètres de dénivelé positif en 8,5 kilomètre et en 1h10 environ ! Nouveau record pour moi ! cheers
Bien sûr à battre toujours ! Il est vrai qu'une bonne partie de la montée s'est faite sur asphalte (donc moins difficile que sur sentier VTT) mais bon ça m'a permis tout de même de surmonter les difficultés de la montée.

Allez quelques petites photos sur la neige !
27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) Dsc07617

27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) Dsc07618

Allez, c'est parti pour une belle descente !!!
Vraiment très belle descente !!! Que des pierres, des bois, des feuilles d'arbres !! Et toute raide !! Wow quelle descente !!
What a Face What a Face What a Face

Ça se voit qu'en misant beaucoup d'effort en montée qu'on obtient une très belle descente !!
A ma grande surprise, je vois que Gregol38 n'est pas du tout traumatisé de sa blessure assez sérieuse lors d'une descente il y a quelques années car il filait vraiment comme un TGV !! Or moi, un fan de descente, j'avais plus peur que lui et mettait plus de temps que lui, roulais moins vite que lui ! affraid affraid affraid

Peut être parce que je ne connais pas encore bien mon vélo ... bien que j'ai apprécié sa performance .. la descente s'est fait vraiment en douceur sauf au niveau des mains .. c'était un peu douloureux !

On a descendu les 670 mètres de dénivelé négative en 5 km et 20 minutes. On a été content de la belle descente ! Et on est motivé d'y revenir vers avril/mai quand il n'y aura plus de neige pour pouvoir effectuer la deuxième partie de montée !

Hop c'est parti pour le dernier morceau du parcours : les 7 km de piste cyclable du retour ... nous revoilà au point du départ ... le tout en 28 km et en 3 heures et en 670 mètres de dénivelé positive et 670 mètres de dénivelé négative aussi bien sûr !

Tout content de ne pas avoir marqué un abandon ! Je rentre chez moi heureux et une bonne bière et une barre de chocolat dans mes deux mains ... un pur bonheur d'être chez soi après un tel effort !

Bilan ... sérieux :
- bon parcours ... juste à améliorer comme durée et vitesse ... je débute donc c'est "pardonnable"
lol!
- beaucoup de nouvelles choses apprises .. merci Gregol38

Bilan ... pour vous faire rire (je respecte la tradition .. pour vous faire plaisir) :
- encore une connerie avec mon gps ! ... mais très peu de données de perdues ! Ouf !
- une chute .... mais sur la neige !
- une petite rampe en fin de descente ...
- une bête connerie d'erreur de vitesse lors de la montée !
- Faillit renverser un passager !

Allez ! A vos claviers pour vos commentaires !! Et je laisse Gregol38 compléter le compte rendu s'il manque des choses ??!! Wink

@+
Deaffish38
Deaffish38

Nombre de messages : 384
Age : 42
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) Empty Re: 27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38)

Message  slykari Sam 28 Fév - 15:08

Ah Ah Very Happy
Vous avez pas changer vos pneus qui sont fait pour rouler sur sol sec tongue
ça à l'air chouette comme parcours!
A bientôt
slykari
slykari

Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : Meylan (38)
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) Empty Re: 27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38)

Message  gregol38 Sam 28 Fév - 20:12

Franchement deaffish38 à partir de maintenant je te laisse le soin de faire tes CR tellement ils sont trop bon à lire... Very Happy Very Happy Very Happy

Bref les conneries de deaffish38 s'accumulent enfin je veux dire sera tjrs présents lors de sorties mais niveau physique c'est bcp mieux... Surprised

C'est vrai pas rapport à ma grave blessure, j'ai une entière confiance à mon X control, il est trés à l'aise que ce soit à la montée ou à la descente, il est trés directive et maniable...bref un gros bonheur de pédaler.

Deaffish38, n'améliore pas la durée et la vitesse pas pour tout de suite mais essai de faire moins d'arrêt et de garder tjrs le même rythme d'hier...avec le temps tu améliorera tes perf'...

Oui, Slykari, on a fait une partie sur la neige, ca grimpé bien mais il fallait avoir bcp de vigilence et pédaler en douceur...
gregol38
gregol38

Nombre de messages : 179
Localisation : Col de Parmenie 38
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) Empty Re: 27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38)

Message  Deaffish38 Dim 1 Mar - 13:35

gregol38 a écrit:Franchement deaffish38 à partir de maintenant je te laisse le soin de faire tes CR tellement ils sont trop bon à lire... Very Happy Very Happy Very Happy

Twisted Evil Oui et Non ! Evil or Very Mad

Oui parce que je le veux bien et j'aime bien faire les comptes rendus .. ça me divertis bien !

Non parce que je ne pourrai pas faire les comptes rendus des sorties auxlequels je ne participerai pas !! Logique !!
Laughing Laughing

Et toi Gregol38 .. ton compte rendu de ta sortie de cet après midi au lac Paladru ( 38 ) !! A moins, avec tes crampes et le mauvais temps d'aujourd'hui te feront changer d'avis ? Wink
Deaffish38
Deaffish38

Nombre de messages : 384
Age : 42
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) Empty Re: 27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38)

Message  Deaffish38 Mar 3 Mar - 13:03

slykari a écrit:Ah Ah Very Happy
Vous avez pas changer vos pneus qui sont fait pour rouler sur sol sec tongue
ça à l'air chouette comme parcours!
A bientôt

Tu nous les offres ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Deaffish38
Deaffish38

Nombre de messages : 384
Age : 42
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) Empty Re: 27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38)

Message  Deaffish38 Dim 29 Mar - 23:01

Aperçu du parcours :

27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) Captur13
Deaffish38
Deaffish38

Nombre de messages : 384
Age : 42
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38) Empty Re: 27/02/09 - Sortie VTT à Fontanil / Mont Saint Martin - Départ au Pont d'Oxford (Grenoble - 38)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum